Je propose un plan stratégique pour le Haut Roi Maulgar tiré du guide des dongeon 2
HAUT ROI MAULGAR
PREPARATION
Pour mettre toutes les chances de votre côté et vous ménager un peu de confort, nous vous conseillons de venir avec ce genre d’équilibre entre les différentes classes :
* 2tanks défensifs (1guerrier protection+1autre)
* 2 démonistes
* 2chasseurs
* 1 mage
* 8 soigneurs assortis (2 de chaque classe si possible)
* 10 DPS assortis (mélange de DPS distance et de mêlée si
possible, mais les classes de mêlée n’auront rien à faire sur deux des cinq
ogres)
Au niveau de tank, votre MT pour le Haut roi Maulgar doit avoir plus de 18000 de vie après
buff et disposer d’un flacon de fortifiant et d’une bonne cargaison de bouclier de fer pour gérer la phase1. Profitez de tous les autres élixirs qui pourront vous aider à encaisser et esquiver. Le tank Mage devra avoir plus de 10000 de vie après buff, mais refusera tout autre flacon de potion. Les autres membres du raid restent en équipement normal avec des potions et des flacons pour mieux supporter les dégâts, avoir plus de mana et se régénérer mieux.
Tous les Ogres peuvent être provoqués. Lorsque le combat s’engage puis quand vous arrivez en phase 2 du Haut roi, si votre MT succombe, n’abandonnez pas car un de vos tanks secondaires pourra facilement reprendre le poste detank.
LE RABATTAGE
La partie la plus délicate de cette rencontre est lerabattage. Il faut en effet faire le tri entre les Ogres et les amener chacun dans une zone appropriée, en tenant compte de variations en fonctions de votre raid. Les cinq ennemis doivent être contrôlés, tout dépendant du nombre de Chasseurs dont vous disposez pour Détournement. Il en faut au minimum deux.Voici comment utiliser le rabattage pour chaque Ogre :
Haut Roi Maulgar :Le MT doit d’abord se jeter sur le Haut Roi pour déclencher la rencontre puis lancer Fracasser armure et/ou Heurt de bouclier pour capter son aggro. Il emmène ensuite le Haut roi du côté Ouest de la salle en s’assurant que sont invité ne vienne pas toucher vos collègues avec son Tourbillon et en le mettant dos contre un mur ou un pilier.
Kiggler le Cinglé :Un des Chasseurs marque Kiggler avecTrait provocateur puis le mène en direction du couloir de la limite de zone. Il évite de subir Métamorphose sauvage avant d’être entré dans le couloir.
Oeillaveugle leVoyant : Si vous avez trois Chasseurs, un applique Détournement de Oeillaveugle sur le tank qui lui est affecté. Il doit l’emmener jusqu’à la zone Sud/Sud-Ouest près du mur. Le raid se place sur lui en sorte de maintenir de la distance envers plusieurs cibles de soins tout en laissant assez d’espace pour pouvoir positionner tranquillement ceux des Ogres dotés d’attaques zonantes. Si vous n’avez plus de Chasseur, envoyer un Chama marquer Oeillaveugle avec un Horion de terre de bas niveau puis laissez votre tank le provoquer pour le décrocher du Chaman.
Olm l’invocateur :Si vous avez par chance quatre Chasseurs, utilisez-en un pour détourner Olm vers le TS qui va aussi s’occuper de Traqueur gangrené. Si vous n’avez pas de Chasseur, envoyez le TS ou un autre Démoniste essayer de capter Olm et de l’éloigner des soigneurs jusqu’à ce que le premier Démoniste ait pu capter le premier Traqueur gangrené pour l’enchaîner puis le forcer à faire le tank sur Olm. Ce n’est pas une partie aisée, car il y a
plusieurs cibles à soigner à cause du Voile mortel de Olm et des coups en mêlée. Il faut bloquer Olm près de Oeillaveugle puisqu’il n’a pas d’attaques zonantes.
Krosh Brasemain :C’est ici qu’il vous faut votre deuxième chasseur pour envoyer Krosh vers le Mage tank qui doit attendre du côté droit du couloir, là ou il donne sur la cave dans laquelle se trouve les Ogres. Si le chasseur va vite, Krosh devrait rester à bonne distance du raid. Vos soigneurs doivent cependant soigner votre Mage car il peut sortir de la portée en voulant éviter une Vague explosive. Le Mage tank a intérêt à définir un raccourci ou à
annoncer vocalement quand il a besoin de soins parce que son Bouclier anti-sort peut s’arrêter juste avant que la Boule de feu supérieur le frappe.
STRATEGIE
Une fois votre rabattage réalisé, vous passez à la suppression des Ogres un à un en commençant par Oeillaveugle le Voyant. Conservez bien vos combos sur cinq points et vos frappes fatales instantanées pour le moment ou son Bouclier est levé et n’oubliez pas d’interrompre tous les soins qu’il essaye de prodiguer.
Une fois celui-ci éliminé, passez à Olm l’invocateur, en vérifiant que personne ne capte l’aggro du Gangrené. Si cela arrive, ils doivent immédiatement provoquer pour recentrer l’Ogre sur le familier. Dans certaines configurations de rais, vous pouvez laisser certaines classes à distance à frapper Krosh Brasemain pendant que Olm s’étiole.
Une fois Olm achevé, ceux en mêlée doivent des diriger vers le Haut Roi Maulgar, en restant bien derrière lui pour éviter sa Frappe en arc de cercle et en se tenant prêt à fuir le Tourbillon. Les classes à distance commencent à frapper Krosh Brasemain ainsi que le Traqueur qui est toujours enchaîné.
Une fois Krosh éliminé, les classes à distances avancent dans le couloir pour achever Kiggler le Cinglé. Il devra en être à 60% de sa vie ou moins. L’affaire ne prendra donc pas longtemps. Ceux en mêlée prennent soin de ne pas faire descendre le Haut Roi Maulgar à moins de 50% avant que tous les autres Ogres soient éliminés. Dès qu’ils le sont, les classes à distance et les soigneurs se répartissent dans la cave en se tenant prêts pour la phase deux. Dès qu’elle débute, un tank recule dans l’attente de Peur ou de Charge. C’est une bonne précaution. Evitez bien les Tourbillons et maintenez en vie celui qui fait le tank. Si vous êtes dans la phase 2 avec vingt joueurs en vie, vous l’éliminerez sans souci.[/size][/size]