afin de vaincre le dieu phœnix étudions tout d'abord la composition du raid nécessaire a sa mort.
- 4 Tanks qui tankeront al'ar sur les plateforme a l'étage
- 1 off tank qui tankera les braises en bas
- le plus possible de dps distance dont des mages spé givre ou arcanes (al'ar étant immunisé au feu les spé feu verront leur dps et leurs actions limitées)
Ce combat se présente sur deux phases (et oui comme tout phœnix il renait de ses cendres).
PHASE 1- les 4 MT se placent sur les plateformes tel qu'indiqué sur le schéma
- 1 chasseur détourne al'ar sur le Mt qui se trouve le plus a l'ouest de la salle
- les dps distants dps al'ar et les healers soignent les MT
- à chaque changement de plateforme al'ar fait pop un add (braise d'al'ar)
- cet add doit être récupéré par le 5ème tank (l off tank) et être tanké en bas des rampes
- les dps cac s'occupent de descendre cet add a 10 % et s'écartent pour laisser les dps distants le finir car a sa mort il explose et inflige 7000 de dommage a toute personne proche d'elle
- à tout moment le boss peut s'envoler vers le centre de la pièce et lancer le sort "Plume de feu" qui tue instantanément tout joueur se trouvant a l'étage a ce moment.
Donc dès qu'al'ar s'envole vers le centre de la pièce les MT doivent sauter rejoindre le raid en bas.
- dès que qu'il finit son sort "Plume de feu" les Mt doivent remonter se placer sur les plateforme et le Mt de la plateforme où se trouve al'ar doit l'intercepter.
En effet si al'ar n'est pas tanker a son retour sur une plateforme il lancera "Secousse de flamme" qui infligera 2000 dommage/s a tout le raid.PS: pendant cette phase al'ar n' a pas de liste d'aggro donc les dps peuvent se lâcher afin d'écourter cette phase et limiter le pop d'adds.
PHASE 2- le boss descend au sol avec nous
- les 2 Mt principaux le tank car toute les minute al'ar place "Armure fondue" sur la première personne en liste d'aggro (donc le MT) ce qui signifie 80% d'armure en moins et 10000 dommage en plus. Donc le MT2 récupère al'ar (sensible a la provocation). "armure fondue" dure 1 min après quoi le MT1 récupère al'ar et ainsi de suite
- Attention il faut toujours au moins un tank au cac avec al'ar sinon il reprend ses "secousse de flammes" (2000 dommage/s)
- Toutes les 45s al'ar s'envole et se transforme en "Météore" à ce moment
tous les joueurs s'écartent les uns des autres. En effet al'ar va retomber sur un joueur du raid et lui infliger 6000 dommage ainsi qu'à toute personne se trouvant a moins de 10m
A LA FIN DU MÉTÉORE LE MT1 INTERCEPTE AL'AR AFIN D'EVITER SA "SECOUSSE DE FLAMMES"- à ce moment al'ar fait pop deux adds identiques a ceux de la première phase.Donc même technique ils sont tanker par les tanks libres et descendu par les dps jusqu'à 10% et les cac s'écartent
BIEN FOCUS LES ADDS. CHAQUE ADD TUE = -3% de vie pour al'ar
- Environ toute les 30s le boss charge un membre du raid au hasard et lui inflige 4000 dommage.
SUITE A CETTE CHARGE LE MT DOIT INTERCEPTER DE NOUVEAU AL'AR CAR IL NE SERA DE NOUVEAU PLUS AU CAC
- enfin de temps a autre al'ar fait pop un "plot de flammes" sous les pieds des joueurs qui doivent se déplacer car il inflige 3000 dommage/s